Contact us

514-277-0764

info@lejardinurbain.ca

*

430, rue saint-zotique e

montréal (qc) h2s 1l9

430, Rue Saint-Zotique E

Montréal  (QC)  H2S 1L9

tell us

Jardin Urbain LC is open all year round, and the children can attend on a full-time or part-time basis. In fact, we believe that a flexible rhythm, including academic activities, rest, family, and leisure time, allows children to be more relaxed, more concentrated and thus more disposed to learn.

The group of 12 mixed-age children is guided by a teacher and an educator, as well as by many special guests throughout the year.  The specific schedule of each child is personalised: it is possible to opt for mornings or afternoons only, or for full days. This means that even parents who work full time can offer a flexible education to their children!

 

This new form of education is beneficial to children because it allows them to discover different subjects, without stress or pressure, guided by experts in the field.  They can advance at their own pace. Parents are actively involved in their children’s education, because they are the ones deciding subjects are prioritised, as well as who will be in charge of the different parts of the learning project. Finally, for teachers, flexible shooling is positive because they have the opportunity to work in a warm and welcoming space with support and resources necessary to practice their profession the way they dreamed of.

contactez-nous

514-277-0764

info@lejardinurbain.ca

*

430, rue saint-zotique e

montréal (qc) h2s 1l9

430, Rue Saint-Zotique E

Montréal  (QC)  H2S 1L9

dites-nous

Notre centre est ouvert toute l’année et les enfants peuvent le fréquenter à temps plein ou à temps partiel. En effet, nous croyons qu’un rythme flexible incluant des journées d’activités académiques ainsi que des moments de repos, du temps en famille et des périodes de loisirs permet aux enfants d’être plus reposés, plus concentrés et donc plus disposés à apprendre.   

Le groupe de 12 enfants d'âge mixte est guidé par un enseignant et un éducateur, en plus de plusieurs invités spéciaux durant l’année. L’horaire spécifique de chaque enfant est personnalisé: il est donc possible d’opter pour les avant-midis ou les après-midis uniquement ou pour des journées complètes. Cela signifie que même les parents qui travaillent à temps plein peuvent offrir une éducation flexible à leurs enfants! 

Cette nouvelle forme d’éducation est bénéfique pour les enfants car elle leur offre de découvrir différents sujets durant l’année, sans stress ni pression. Ils peuvent donc progresser à leur rythme. Les parents y trouvent aussi leur compte puisqu’ils ont la possibilité de s’impliquer activement dans l’éducation de leurs enfants, ce qui permet une vie familiale équilibrée. Ce choix est également positif pour les enseignants qui ont l'opportunité de travailler dans un lieu chaleureux, tout en bénéficiant du support et des ressources nécessaires afin de pouvoir exercer leur profession comme ils l’ont toujours rêvé.