D'où vient l'idée?

 

Nous étions à la recherche d'une alternative à l'école qui offrirait à nos enfants une éducation de haute qualité, leur permettant de s'épanouir à leur plein potentiel tout en cultivant un amour d’apprendre. Nous souhaitions un horaire en accord avec notre rythme familial nous octroyant une grande flexibilité sur notre emploi du temps et celui de nos enfants. Nous rêvions d'une option qui nous permettrait de continuer notre cheminement professionnel tout en respectant notre volonté  d’implication dans la vie académique de nos enfants. En résumé, nous étions à la recherche d’une façon d’éduquer nos enfants alliant qualité, flexibilité et choix. ​

Insatisfaits des options disponibles, nous avons décidé de nous pencher sur les autres modèles qui existaient ailleurs et de créer une alternative qui répondrait à nos besoins et aux besoins de plusieurs familles dans notre communauté.

C’est donc ainsi qu’est né le Jardin Urbain CÉ !

Nous avons l’assurance que nos enfants soient guidés par une équipe qualifiée qui nous appuie dans le suivi académique de nos enfants.
Nous savons que nos jeunes évoluent dans un milieu holistique et bienveillant centré sur la connaissance de soi.
Nous demeurons responsables de leur éducation, co-designers de leur horaire et surtout, protecteurs de leur équilibre de vie.