68596493_427142994678006_532169554898452

Les fondateurs

Karina Smith et Danny Guarino ont commencé à créer le Jardin Urbain CÉ lorsque leur fille aînée a eu 6 ans et qu'ils cherchaient une façon de continuer son éducation sans école. 

Karina possède une maîtrise en éducation et quinze ans d’expérience en enseignement, administration et gestion au Canada et outremer. Danny a complété des études en Cuisine d’établissement à la suite à son baccalauréat en Sciences et technologie des aliments et a travaillé comme cuisinier en Europe, en Australie et ici à Montréal.

Ils sont aussi les fondateurs et directeurs de la Garderie le Jardin Urbain, un service de garde pour les tout-petits fondé en 2013 qui prône des valeurs de bienveillance et simplicité via de petits ratios et du temps passé dehors. 

Karina et Danny font le unschooling avec leurs trois enfants depuis 2019. 

L'équipe du CÉ

Isabelle et Stefanie sont les guides responsables de l’approche pédagogique et du suivi académique lié aux progressions d'apprentissages.  Elles sont en charge d’une grande partie des communications aux parents via la plateforme SeeSaw. 

Manon est experte dans le développement global de l’enfant jusqu’à l’âge de 12 ans ainsi que dans les interventions favorisant une vie communautaire riche. Son rôle principal est d’accompagner les jeunes lors de leurs activités quotidiennes, de modéliser une participation active et d’offrir un support aux enseignantes.

Les parents

Au sein d’une famille qui pratique une forme d’éducation sans école, les parents sont en charge de l’éducation de leurs enfants. Leur rôle est de créer et de mettre en place un projet d’apprentissage pour ces derniers et de suivre leurs progrès de près afin d’assurer un développement sain et équilibré selon leurs valeurs familiales.