Le Jardin Urbain CÉ est un centre éducatif qui accueille un petit groupe d’enfants âgés entre 6 et 12 ans faisant l'éducation sans école au primaire. Nous sommes partenaires des familles souhaitant être étroitement impliquées dans l’éducation de leur enfant tout en y intégrant d’autres adultes. Nous offrons un modèle d’éducation flexible à travers un programme structuré, varié et rigoureux, faisant partie du projet d’apprentissage des jeunes inscrits. 

 

Notre mission est de participer à l'éducation des enfants de façon complémentaire aux apprentissages en famille. Pour ce faire, nous offrons un environnement stimulant à échelle humaine où les matinées sont guidées par un professeur et consacrées à l’apprentissage du français et des mathématiques, alors que les après-midis sont dédiés aux sports et au jeu libre extérieur ainsi qu'à différents ateliers spécialisés en arts et sciences (de la nature et humaines).

 

Ce qui nous distingue:

- une pédagogie par projet;
- un horaire moins chargé: il est possible de s'inscrire au Centre Éducatif pour un maximum de 4 jours par semaine;
- du multiâge;
- une grande latitude de choix sur les matières abordées: nous invitons les familles à sélectionner les plages horaires qui correspondent aux intérêts spécifiques à leur enfant.

Nous sommes donc une nouvelle option éducative créée pour les familles qui prônent l'amour d’apprendre, d'innover, de faire et refaire, de penser et repenser et d'apprécier les similarités et les différences de tous.

 

Au plaisir d'explorer tout ce que l'éducation flexible a à offrir ensemble!

Kids in Art Class