Voici les étapes à suivre pour s'inscrire chez nous:

Étape 1 - Assister à une journée portes ouvertes (les prochaines auront lieu les 29 et 30 mai prochains) ou réserver une rencontre téléphonique avec Karina, la directrice. 

 

L’objectif de cette étape est de s’assurer que vous êtes bien informés sur le rôle du centre éducatif et sur celui des familles pratiquant une forme d'éducation sans école, en plus de répondre à vos questions. 

Étape 2 -  Nous faire parvenir les documents d’inscription complétés. Remplissez le formulaire en cliquant ici. Les inscriptions pour la Session A (automne 2021) ouvriront le 17 mai 2021. Vous pouvez toutefois vous inscrire à n’importe quel moment s’il y a des places disponibles.

Veuillez noter que les familles doivent avoir envoyé un avis écrit au ministre et à la commission scolaire les informant de leur choix de faire l'éducation sans école, tel qu'exigé par le Ministère de l'Éducation, pour s'inscrire aux Sessions A & B. Pour plus de détails, cliquez ici. 

Voici quelques points à considérer quand vous préparez l’année avec votre enfant :

1. Votre horaire de travail: session par session, y a-t-il des jours ou demi-jours qui sont mieux pour vous de rester avec votre enfant et avancer ensemble dans son programme d’apprentissage?

2. Le rythme naturel de votre enfant: pensez aux périodes d’études, de loisir, de repos, et n’oubliez pas de considérer toute l’année devant vous.

3. Vos priorités en matières académiques: si l’apprentissage du français et des mathématiques est une priorité pour vous, nous vous suggérons d’inscrire votre enfant pour plusieurs matinées au Jardin Urbain CÉ. Si vous souhaitez mettre davantage l’emphase sur les excursions sportives et les ateliers spécialisés, sélectionnez les après-midis qui vous intéressent.

 

4. Les autres participants et ressources dans le programme d’apprentissage de votre enfant: qui participera à l’éducation de votre enfant (tuteurs, membres de famille, d’autres familles qui font éducation sans école, d’autres organismes offrant des activités, etc.)?  Il importe de considérer leurs disponibilités et la logistique qui s’y rattache.